Pantoufle de verre, demies soeur, bonne fée marraine… vous voyez où nous voulons en venir ? Cendrillon fait partie de ces contes incontournables qui ont forgé nos souvenirs d’enfant et qui continuent de conquérir les nouvelles générations, notamment grâce au dessin animé Disney (qui a même connu des suites !). J’espère que vous serez tout aussi ravis que nous de retrouver Javotte, Anastasia, le beau prince charmant et bien évidemment Cendrillon.
En guise d’introduction à cette sélection féerique, c’est bien évidemment avec une cendrillon présentée sous ses plus beaux atours que nous ouvrons le bal. Un portrait carré
en perles à repasser que vous pourrez retrouver sur le site
Friendshipbracelets On aime aussi beaucoup le site dédié aux grilles de points de croix de
Cloudsfactory. Et comme ce n’est un secret pour personne que le point de croix sait très bien s’adapter aux perles Hama, on vous a trouvé ce modèle absolument incroyable. Au menu : une souris couturière, un prince plus que charmant, un palais enchanté, un carrosse, une fée marraine, des oiseaux, Cendrillon et meme une horloge pour veiller à ce que les douze coups de minuit ne sonnent trop tot. Une bien sympathique synthèse de l’univers de Cendrillon.
Sur le site
Kandipattern les modèles autour du conte de Cendrillon sont très nombreux. Voilà qui vous laissera une grande liberté de création.
Sur
Znaika, Cendrillon est tout en élégance. On aime les jolis mouvements de robe et le petit air printanier apporté par le bouquet de fleurs.
Ici, Cendrillon pose de manière plus réglementaire mais n’en ai pas moins exquise. Source :
Hama DKCe petit portrait sera parfait encadré, pour décorer une chambre de petite princesse. Source :
Loom centrer blogMais n’oublions pas qu’avant d’etre une princesse, Cendrillon a du en passer par des moments difficiles. Sur le site Perlerbeadsmania, ce modele de cendrillon servante est simple mais très reconnaissable.
Sur le compte instagram de tsubasa.yamashita, Cendrillon a un petit coté Kawaii qui nous a fait craquer.
Passons désormais aux autres personnages de l’histoire qui tiennent une place tout aussi importante. On ne pouvait évoquer Cendrillon sans sa bonne fée marraine. Une fois de plus nous remercions
Kandipattern pour ces modèles qui continuent de nous inspirer (et qui sont d’une très grande lisibilité).
Sur le site
Décokdo Nat , on la retrouve en version plus minimaliste.
Si vous vous souvenez de la
chanson des souris,(« Meme si tu as l’ame en peine, il faut y croire quand meme !! ») alors, nul doute que ce modèle est fait pour vous. Source:
Loom centrer blog Nous aurions préféré faire l’impasse sur les deux vilaines belles soeurs mais sans elles point de vagues et donc d’histoires.
Anastasia dans sa robe violette de bal. Source :
KandipatternOn termine avec cette réalisation qui provient du compte instagram de ringo_0122 et on vous souhaite de belles heures de création (attention à ne pas oublier les douze coups de minuit !)