Aujourd’hui nous vous entraînons dans un royaume ô combien fantaisiste, peuplé de reine sanguinaire, de lapin pressé, de chat violet et de chenille fumeuse. Cet univers que l’on doit à Lewis Caroll a été revisité de nombreuses fois. On retient bien évidemment le célèbre film Alice aux pays des merveilles instigué en 1949 par Walt Disney puis le plus récent l’épisode de Tim Burton avec toute l’exubérance qu’on l’on connait du réalisateur. Les variations sur le thème d’Alice au pays des merveilles sont donc légion. Voilà pourquoi il était quasiment impossible qu’autant de motifs et de personnages haut en couleurs passent entre les mailles du filet des perles à repasser.
Alice au pays des perles Hama
Commençons par le personnage principal : Alice. On a trouvé beaucoup de matières alors on s’est dit qu’elle méritait bien son propre chapitre.
Voici un modèle de plein pied qui ne demandera pas des heures de travail. A vos perles ! Source : Kandipattern
Plus arrondie et en forme de petite poupée, on craque pour ce modèle issu du site EBay
Autre coup de cœur pour cette Alice aux yeux plein de malice, un peu baby doll 😉
Plus conforme à l’Alice du dessin animé classique, cette création vous rappellera, sans conteste, le moment où elle s’apprête à rejoindre les bras de Morphée.
Chez Sweet baby desi, vous pourrez réaliser ce modèle certes plus schématique que els autres mais néanmoins accessibles au plus jeune.
Le chat du Cheshire
Parce qu’on aime ces couleurs et qu’il est soumis à tellement d’interprétation graphique, voici une déclinaison des formes possibles à créer autour du chat du Cheshire. Tout simplement réjouissant !
Sur le site Deviantart Geekyassassin31 faites un grand sourire et attaquez vous à la confection de ce modèle trsè enthousiasmant !
Niniloom propose une grille carrée pour pourrait parfaitement servir de marque page.
C’est notre chouchou absolu : on aime sa forme, son sourire « émail diamant » et son pelage et, ça, c’est grâce à Stickaz !
La méchante reine de coeur
Même si elle se révèle sans pitié nous osons lui consacré une partie de ce dossier. Graphiquement, on parviendrait presque à l’apprécier avec ce modèle tout droit venu du site Nacaranta
Avec un sourire, on ne gâche pas le plaisir de vous la faire partager. Source : Fabinharbordados
Et comme nous aimons toujours proposé des modèles plus accessible, en voici un trouvé sur le site Loomcenterblog
Le lapin à l’horloge détraqué
Pressé, toujours pressé, faites ralentir ce lapin en pleine course contre la montre et montez-le de toutes pièces grâce à des perles à repasser midi. Source Deviant art
On aime tout particulièrement cette grille de lapin qui malgré sa simplicité évoque sans équivoxe le lapin avec son attribut préféré : sa montre.
Source Kandippattern
Le chapelier fou
Venez prendre un thé chez les fous, avec l’excentrique chapelier.
Source : Niniloom
Portraits de famille
Et pour conclure, nous vous proposons plusieurs grilles regroupant les principaux éléments et représentants de ce conte fantastique. Une très belle manière de se raconter à nouveau les péripéties de la douce Alice.
Une clef, une bouteille à boire, un as de coeur, un de trèfle et un de pique vous donneront l’envie de fêter un non-anniversaire grâce au motif de la théière et la présence inconditionnelle du chapelier fou. Source : Cloudsfactory
On aime aussi beaucoup cette interprétation très graphique et tout en rouge et noir du site Doityourfreakingself
Une fois n’est pas coutume, on vous donne les références de modèles de mini poupées pour encore plus d’amusement. Source kandipattern
Source Kandipattern
Cette version piochée chez Duitang est sans nul doute notre adaptation moderne coup de coeur. On y retrouve le chapelier dessiné comme on le retrouve interprété par Johnny Deep dans le récent film d’animation.
Les portraits de famille ne s’arrete pas là et c’est pour notre plus grand plaisir. Retrouvez sur le compte instagram Senapapa beads de une version tsum tsum d’Alice au pays des merveilles.
On termine sur une réalisation qui nous a fait craqué ! Cette carte d’anniversaire est tout bonnement délirante d’imagination. On aime les couleurs, les références ainsi que sa sobriété. Bravo à Pixelartshop pour cette brillante idée !
Et c’est avec cette Bouteille Kandipattern que nous bouclons la boucle. Oserez-vous boire un peu de cette potion magique ?